Bonjour et bienvenue dans cet espace !

Je suis Yona, une jeune artiste peintre ayant à cœur de propager de belles énergies d’Amour.

Mes créations viennent de mon Coeur sacré. Un cœur rempli de force, de fragilité, de douceur, d’humilité, d’Amour inconditionnel, d’imagination, de Lumière infinie, de cicatrices plus ou moins profondes. Il y a aussi des craquelures, des épines……………Mon Cœur est teinté de couleurs chaudes et froides. Il me murmure sans cesse que l’Amour transmute tout ce qui est : “Choisis la Vie et tu vivras !”

En effet, deux énergies s’offrent à nous, à moi: l’Amour ou la Peur !

Mon cœur voyage entre l’esprit et la chair car il sait qu’il est divin avant d’être humain ! Mes œuvres sont alors des voyageuses de l’espace et du temps !

Dans ma Vie, j’ai eu plusieurs Vies ! (Et je pense que ça va continuer !!!)

La danse classique à haut niveau et la danse jazz ont rythmé mon enfance et mon adolescence. Très vite, j’ai ressenti que mon âme aimait s’exprimer par le mouvement. Je me sentais vivante, libre dans mon expression ! Parfois, j’avais même envie de verser des larmes de plaisir, de déploiement de mon être car je vivais pleinement l’instant. Je regardais les autres danseuses et je me sentais ailleurs. Cet ailleurs, c’était mon cœur ! A travers la danse, je me nourrissais de vitalité mais je souhaitais également offrir un voyage de douceur à ceux qui sauraient l’apprécier. Pour cela, je me dépassais.

Puis, je suis devenue militaire dans la Marine Nationale. J’étais officier marinier sur le Charles-de-Gaulle. C’était comme prolonger mes années de danse car il y avait discipline et dépassement de soi. Je ne pensais pas être capable de vivre en communauté sur du long terme en raison de ma façon de voir la vie. Cependant, j’ai découvert d’autres facettes de mon être et c’était agréable.

Je suis ensuite devenue esthéticienne. J’avais à cœur de prendre soin des personnes, de les embellir, de les alléger de leur quotidien par quelques instants de douceur.

Par la suite, j’ai rencontré des soucis de santé ! Peut-être que j’étais dans le déséquilibre du donner et du recevoir ! Cette loi est pourtant si précieuse ! Je donnais, je donnais, je donnais dans de nombreux domaines de ma vie ! Inconsciemment, je cherchais à être Aimée !

Mais, la Vie m’a clouée quelques mois dans un lit. J’ai choisi le chemin de l’espérance ! Je me transformais encore et encore ! J’enlevais les voiles installés sur mon cœur et je comprenais que je devais m’Aimer, accepter toutes les parties de mon être pour Aimer véritablement et arrêter les illusions.

Ensuite, pendant quatre années, j’ai pratiqué le magnétisme à temps plein. En effet, je suis guérisseuse et les fractures de la Vie m’ont poussées à accompagner de nombreuses personnes. J’ai aimé cette voie ! C’était tellement précieux, riche et inestimable ! Mais, avec le temps, j’ai préféré arrêter de pratiquer à temps plein.

Puis, j’ai vécu au Canada. Un jour, lors d’une tempête de neige, un feutre m’attendait tranquillement dans une trousse ! Je lui ai dit OUI et l’Aventure du dessin, de la peinture, de la créativité commençait !

J’Aime créer, j’Aime partager, j’Aime Aimer, j’Aime être Aimé !

Je suis Yona.